AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

OBLIVION

AuteurMessage
Twins feu
Officier
Officier

MessageSujet: OBLIVION   Jeu 27 Déc - 14:49

un petit post pour un grand jeu

voila pour monter les carac de ses perso au max :

Au final : perspectives de mon GrosBill débutant
Pour minimiser vos compétences principales, il est important de prendre des compétences qui ne seront pas boostées par les bonus inhérents à votre race. Ainsi, vous serez limité à des compétences primaires commençant à 30 et des compétences secondaires à 15. Comme vous pourrez facilement atteindre 100 dans toutes vos caracs, toutes vos compétences seront aussi fatalement à 100 tôt ou tard. Avec 10 points d'augmentation des compétences pour augmenter d'1 niveau, et 5 compétences primaires et autant de secondaires, cela nous fait :

100 - 30 = 70 points d'augmentation pour chaque compétence primaire
100 - 15 = 85 points d'augmentation pour chaque compétence secondaire
70*5 + 85*5 = 775 points au total
775/10 = 77 niveaux potentiels
1 + 77 = 1 GrosBill niveau 78 au final (en pratique, avec les bonus de classe et de race et en tenant compte des autres recommandations de ce guide, on visera plutôt un niveau final de l'ordre de 70).

Sachant que le nombre de points de vie gagnés à chaque niveau est égal à ENDURANDE/10, il est primordial de faire augmenter en priorité votre score d'ENDURANCE, et de prendre l'ENDURANCE comme carac privilégiée lors de la création de votre classe. Sachant aussi que la CHANCE [LUCK] n'augmente potentiellement que d'1 point à chaque niveau, il est bon de prendre CHANCE [LUCK] comme carac privilégiée lors de la création de votre classe.
Donc :
Prendre des compétences principales inutiles à l'avancement des quêtes, mais facilement augmentables (elles ne sont pas entraînables indéfiniment...), pour ne pas être tributaire de l'aventure pour l'augmentation de niveau.
Prendre des compétences principales qui ne sont pas ou peu boostées par les avantages de votre race, de manière à avoir le plus grand potentiel d'augmentation de niveau (niveau max : 78).
Prendre, pour les 2 caracs privilégiées de votre classe personnalisée, ENDURANCE et CHANCE [LUCK].
Niveau 1 à 11 : faire augmenter 3 caracs avec des multiplicateurs *5, avec systématiquement une augmentation d'ENDURANCE. Une fois niveau 11, votre ENDURANCE est à 100 (50 de départ si elle fait partie de vos caracs privilégiées + 10 niveaux*5 grâce aux multiplicateurs).
Niveau 11 à 38: faire augmenter 2 caracs avec des *5, et faire augmenter la CHANCE [LUCK] d'1 point à chaque niveau. A ce stade, vous aurez un personnage avec 100 partout sauf en CHANCE [LUCK] (77).
Niveau 38 à 61 : il ne reste plus que la CHANCE [LUCK] à augmenter.
Petite remarque : mon GrosBill est maintenant niveau 34, et ses caracs sont les suivantes :
STRENGTH : 95
INTELLIGENCE : 95
WILLPOWER : 95
AGILITY : 85
SPEED : 100
ENDURANCE : 100
PERSONALITY : 100
LUCK : 74

et j'ai maintenant du mal à avoir les muliplicateurs que je veux lorsque je fais augmenter, entre autres, une carac qui est à 95 (donc compte-tenu de mes caracs, j'ai du mal tout le temps...). Il semblerait qu'arrivé à ce stade, je ne puisse plus accumuler plus de 10 points de compétence pour tous les multiplicateurs confondus pour les passages de niveau. Mais bon, au point où il en est...

Cutty geisha EN20
Desir D'adulte P20
Shaka Red M20
Beauty Eli D20
Revenir en haut Aller en bas
Twins feu
Officier
Officier

MessageSujet: Re: OBLIVION   Ven 28 Déc - 13:41

Au passage, hier j'ai fini le jeu et la fin est magnifique.

Rien que pour ce graphisme, il merite d'etre essayé.

Cutty geisha EN20
Desir D'adulte P20
Shaka Red M20
Beauty Eli D20
Polgara
Chevalier de la Lune
Chevalier de la Lune

MessageSujet: Re: OBLIVION   Lun 31 Déc - 14:15

j'ai pas accrocher au jeu, je trouve le graphisme trop terme mais en mm temps j'avais pas bcp avancé peut etre qu'apres c'était beau. Je me suis arrétée apres les égouts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OBLIVION   

OBLIVION
Page 1 sur 1