AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de Gueule

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kappa
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Dim 4 Nov - 17:05

On a tous de bons et mauvais moment et effectivement ton départ du rang de chef a legerement changé la guilde ^^", néanmoins si tu pars je pense que la guilde tiendras pas lomgtemps... J'espère que tu resteras parmis nous ^^

Kappa Eden (N20), Kappa Raijin (R20), Silke Fahlen (M20), Morrigane Moriena (G20), Yoruichi Tsukiyomi (A20), Kappa Izumo (En20), Kappa Seth (D20), Yumi Uzume (Rt20), Kappa Reeven (El20), Nimue Neith (P20) + [prénoms divers] Galatea (PVP)
Revenir en haut Aller en bas
Twins feu
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Dim 4 Nov - 22:58

Ce n'est pas à ceux qui veulent respecter les règles de partir mais à ceux qui les respectent pas.

De plus je vois pas mon rôle d'officier comme un parent qui doit apprendre aux gens la politesse mais plus en quelqu'un qui doit aider les autres et faire avancer la guilde.

Pour ces raisons, je pese qu'il va falloir faire un tri dans les membres et si on ne doit être qu'une quinzaine de perso correct vaut mieux que 30 avec des leechers.

Voila aujourd'hui j'ai viré trois mecs qui non pas dit bonjour a 4 nouveau connecté et en plus sont partis sans dire au revoir.
Ca me fait pas particulierement plaisir mais faut pas nous prendre pour des cons.

Cutty geisha EN20
Desir D'adulte P20
Shaka Red M20
Beauty Eli D20
kikou laws
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Lun 5 Nov - 20:05

c'est une des raisons de la mort des sophs, twins, c'est pour cela également qu'à aujourd'hui nous restons une dizaine chez les anges, mais les 3/4 des membres sont des personnes surs même si certains sont peu souvent connectés. Ils font donc bien réfléchir au but de votre guilde et peut etre kiker ceux qui ne sont pas dans le "projet" de la guilde... voilà quelques idées.
sukaku
Adepte de la Lune
Adepte de la Lune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mar 6 Nov - 14:16

Pas évident de trouver des personnes agréables... Dans mon ancienne guilde on faisait un tri séléctif tous les mois, chose que je ne peux pas trop me permettre désormais vu qu'on est 7, l'important est de faire vivre la guilde et l'alli après le nombre de pers importe peu (je dis sa mais sa fait un mois que je dois recruter un peu)
Je n'apporte qu'une expérience personnelle, mais perso je préfère les petites guildes ou tout le monde se connais et joue ensemble (dans la mesure du possible)
Voir le profil de l'utilisateur http://plop.forumotion.com
Yoyo
maitre de Guilde
maitre de Guilde

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mar 6 Nov - 17:15

Toute facon, ca va etre clair, si sa participe pas, sa ira chercher une autre guilde.
Voir le profil de l'utilisateur http://medstar94.skyblog.com
Romodin of France
Seigneur de la lune noire

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Jeu 8 Nov - 11:41

Pas tort la dessus mieux vaut etre un petit nombre ki joue ensemble , ke un grand nombre ki marche pas, au debut de la guild on a fait un grand moment a 15 voir 20 ds la guild et on se connaissait tous , je pense ke na doit sen souvenir, kappa et aedan aussi( surtout toi aedan)
Aedan
Tueur de noobs
Tueur de noobs

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Jeu 8 Nov - 14:20

Ah oui c'est sur que je m'en souviens, on était moins de membres mais il y avait une super ambiance générale, dans la guilde telle qu'elle est actuellement il y a aussi une très bonne ambiance, mais tout le monde n'y participe pas c'est ca le problème.
Déjà c'est dommage, alors si en plus ceux-la commencent a ne plus respecter du tout les règles de base de la guilde, c'est clair qu'il faut les virer, ca sert a rien de les prévenir, ca fait un moment qu'on en parle de ca, sur le fofo notamment mais aussi a travers le message de guilde, ou les exclusions qu'il y a déjà eu. Ils ne pourront pas dire qu'ils ont pas été prévenus, ou alors c'est parce qu'ils ont cherché a ne pas l'être.

Romodin of France

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mar 13 Nov - 21:56

Ah mon tour " c juste un petit coup de gueule" je suis daccord sur le fait ke on e une "communaute" ou il faut un minimum de regles ca me derange pas , mais va faloir kon laisse un pe de leste (je sais pas trop comment ca secrit) parce ke moi ki e fait parti du debut de la guild ki e aide a faire certaine regle je me retrouve fliqué aussi , dc je tiens a rappele aussi ke guild wars est un jeu et je le repete j joue pour me detendre en rentrant du boulot ki e assez stressant (je pense ne pas etre le seul) et g pas envi non plus de me retrouve a stresse (mince g di bjr ou aurevoir ???etc) je pense ke ca arrive a tt le monde d oublier ou de ne pas etre sur son pc au moment venu ou de ne pas setre mi sur absent etc ... dc evitons de tombe ds ce piege , apres je suis totalement ok sur le fait ke dautre ne respecte pas la guild etc mais surtout fo explique au gens apres si ca fonctionne tjs pas je suis daccord pour lexclusion!!! merci de votre comprehension !!! et je le repete ne le prenne pas mal mais fo se mettre ds la tete ke c un jeu , pas notre vie!!!! sinon si il fo ke ce soit trop serieux je prefere arrete de jouer tt de suite a guild wars!!!
Aedan
Tueur de noobs
Tueur de noobs

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mar 13 Nov - 22:37

Je comprends ta réaction mais tu dois avouer que ce n'est pas agréable de dire bonjour et de n'avoir aucune réponse sur 3 ou 4 membres quand même!
Qu'il y ait des oublis c'est normal mais tous en même temps et régulièrement ca devient vite louche!

Ensuite je pense que tu n'as pas tout a fait saisi le but de la démarche (ou alors c'est moi Laughing), personne ne veut "fliquer" qui que ce soit, c'est juste une question de respect et de politesse.
Chacun(e) d'entre nous arrive dans le jeu en sachant très bien qu'il(elle) fait partie d'une guilde, donc la moindre des choses c'est quand même de dire bonjour en arrivant, et quand quelqu'un dit bonjour ben faut répondre, évidemment il arrive d'être occupé, auquel cas on peut répondre un peu en retard, répondre un truc court du genre "lu", ou alors il y a une bonne technique éxperimentée par Yoyo qui consiste a écrire nimpore quoi (cbduv par exemple) juste histoire de dire qu'on est la sans perdre de temps, mais c'est vraiment en cas d'urgence (quand on se fait défoncer par exemple Very Happy ).
Pour moi on est une bande de potes, et personnellement je dis bonjour a mes potes tous les matins Wink

Quant aux moults avertissements, ils n'ont menés a rien pour la plupart me semble-t-il, alors au bout d'un moment la sanction s'impose.

Je pense que la bonne ambiance dans la guilde en dépend, c'est pourquoi il ne faut pas prendre le problème à la légère, si chacun fait un tout petit effort de son côté, c'est un problème anodin, mais si il y a rien que quelques membres qui s'en foutent, c'est le bordel et c'est très dur a rattraper.

Yoyo
maitre de Guilde
maitre de Guilde

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mer 14 Nov - 0:36

Je n'ai rien a rajoutter a cela, je comprend ton message romo et je suis d'accord que l'on n'est pas la pour fliqué, mais un bjr est vraiment rapide a dire et comme a dis aedan si on ce connecte au jeu, c'est avec la connaissance que l'on appartient a une guilde et que donc par politesse on les salut.

voila c'est tout
Romodin of France

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mer 14 Nov - 0:46

dc ce ke je dis , la je suis dacc mais apres fo voir en fonction des personnes ( je parle pas ke pour moi) maint je pense kon se connait sur le jeu ( pratiquement 2 ans pour certain) dc je pense kil fo faire attention a c menbres la apres les nouveau je suis entierement ok avec vous!!!!
Aedan
Tueur de noobs
Tueur de noobs

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mer 14 Nov - 6:45

Ah oui mais pour ca je ne pense pas qu'il y ait de problème, a mon avis les anciens et les leaders de la guilde se connaissent bien et savent qui ils ont besoin de surveiller ou non!
Ceci dit ca serait injuste envers les autres membres de ne pas les surveiller du tout.

Polgara
Chevalier de la Lune
Chevalier de la Lune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mer 14 Nov - 13:36

j'ai juste une question comme ca, vous etes combien dans la guilde?
( il est peut etre marqué le nombre qq part dans le forum mais ca risque de prendre des jours a tt lire ^^)
na thot
Admin

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mer 14 Nov - 15:07

plus que vous, trop dirons certains

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mer 14 Nov - 19:00

J'ai pas le temps de me connecter la mais on est environ 25 +

Kappa Eden (N20), Kappa Raijin (R20), Silke Fahlen (M20), Morrigane Moriena (G20), Yoruichi Tsukiyomi (A20), Kappa Izumo (En20), Kappa Seth (D20), Yumi Uzume (Rt20), Kappa Reeven (El20), Nimue Neith (P20) + [prénoms divers] Galatea (PVP)
Polgara
Chevalier de la Lune
Chevalier de la Lune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Mer 14 Nov - 21:04

ok
elema
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Jeu 15 Nov - 14:31

Pour repondre au coup de gueule si dessus ( si peu me permettre),
Il est beau de faire des régles , mais jamais personne qui assume le responsabilité de les executer, ( sauf apres reunion , discution...etc ),
Je pense que les off ont etait choisi , par le chef , pour le seconder et qu'il devrais etre un peu plus a l'execution des regles ( virer quelqu'un que l'on sait qu'il vient une fois tout les cent ans , et qui participe jamais .......faut pas hesiter, quitte en en discuter en mp avec lui avant).....
Enfin comme j'ai annoncer a yo dernierement , mon depart se serais tarder , la seul chose qui me fais rester encore , c'est les gens bien sympas qu'il y a au sein de la guilde, mais ca dureras pas je pense .
voila comme ca tout le monde est au courant, de ma desicion par la meme occasion .

ps detail énervant: je suis pas le mec a demander quoique soit ( plutot a donner) , la derniere fois je demande un truc : réponse O !
Aedan
Tueur de noobs
Tueur de noobs

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Jeu 15 Nov - 16:16

Ah non ca va pas du tout mais alors pas du tout!
Elema tu restes et c'est tout! Non mais oh!

keiricuan

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Jeu 15 Nov - 23:22

Elema depuis quand tu prend le droit de partir sans me demander mon autorisation ><" franchement déconnez pas là. J'ai un avis partagé : je pense en effet que la guilde avait besoin de règle mais pas aussi stricte, la mentalité des joueurs change par exemple avant, au début de mon accès dans la guilde dire bonjour au revoir n'a jamais été un problème qui n'a d'ailleurs jamais été soulevé.

Après ma longue pause de 3 mois je suis revenu et je me suis rendu compte à quel point ça avait changé : les règles de politesse sont devenues galères et peu respecté au fil de ma "remise en forme" et je n'entendais parler que de ce problème. Jusqu'à la première restructuration ou les compteurs on été mis à zéro et que tout le monde a eu de nouveau sa chance pour pouvoir devenir officier et faire vraiment bouger la guilde. Le changement est visible mais bien trop brutal à mon goût, à chaque fois que je me connecte j'ai le réflexe de regarder l'onglet où l'on voit qui a été exclus et qui a été recruté... et malheuresement je vois plus de sortant que de rentrant.

Je n'ai rien contre le fait de virer ceux qui ne se connectent pas ou qui passent en coup de vent à répétition mais, virer quelqu'un pour une histoire de bonjour/au revoir je trouve ça trop cru : non pas qu'il faille négliger la politesse, le problème est de savoir rester indulgent!

Exemple: Monsieur(madame,mademoiselle) X a eu une journée de merde, levé a 6h, trafic à n'en plus finir, son patron/ses profs l'ont fait chier au possible, il s'est pris la tête avec des gens qu'il appréciait, il a une idée : rentrer chez lui, se poser devant son PC et souffler un peu... *MAIS NON! car dès qu'il se connecte il doit absolument penser qu'il a une guilde qu'il doit saluer et dire au revoir sous peine de se faire virer!* Malheureusement il à déja oublié 3 fois (si si 3 journées de merde successives c'est possible) et il se voit persecuté dès sa connection pour un "bonjour" ou un "lu" alors monsieur X ça le fait chier et il se barre..

Je prend des cas très éxtrèmes mais il faut savoir comprendre les gens, mois même parfois j'oublie le bonjour/au revoir ou j'oublie de dire que je suis afk pendant un bon bout de temps et pourtant, je ne me fais pas réprimender, mon statut "d'ancien" qui fait ça, un peu quand même non? Vous me connaissez, je vous connais car nous avons crée entre nous un petit lien d'amitié. Je pense surtout qu'une indulgence plus importante doit être laissée aux nouveau pour qu'ils aient le temps de créer ce lien d'amitié qui rendrait l'ambiance plus conviviale, à la longue, mais patience et longueur de temps font mieu que force ni que rage non? =)

Merci à ceux qui se sont donnés la peine de tout lire, je pense que ça vallait le coup

Et merci à ceux qui me comprendront.

*edit pour les énormes fautes d'orthographes commises*
Aedan
Tueur de noobs
Tueur de noobs

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Jeu 15 Nov - 23:55

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a un truc qui, vraiment, me bloque!

Comment peut-on oublier de dire bonjour, surtout en étant ancien, on a l'habitude d'avoir une guilde, quand tu croises des potes a toi tu leur dis bonjour (je dis tu mais ca vise personne c'est juste que c'est plus facile), tu ne passes pas a côté d'eux comme s'ils existaient pas, c'est quand même la moindre des politesses, a mon humble avis.

Franchement sur ce point la je céderais pas, par contre je trouve normal que l'on doivent avertir quelqu'un plusieurs fois avant de le sanctionner, sinon c'est carrément du despotisme!

Et de ce fait je trouve que meme en ayant eu la pire journée qui puisse exister, c'est normal de dire bonjour si l'on se connecte sur le jeu (a moins bien sur que ladite journée ait été constituée d'arrachement de bras et d'yeux, auquel cas ce fut vraiment une journée de merde, moi rien qu'avec un pouce en moins j'ai passé une journée de merde alors sans bras et sans yeux j'imagine même pas).

Voila je pense que tout a été dit, on commence a tourner en rond, mais c'est cool que tout le monde vienne donner son idée comme ca au moins on est fixés.

keiricuan

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Ven 16 Nov - 0:02

Aedan ta question n'est pas la bonne ^^

Je redonne mon idée : Pourquoi je rate le bonjour/ au revoir parfois alors que mes potes je les salue?

Tout simplement que je n'ai pas besoin d'appuyez sur "g" pour voir mes amis in real life, je les croise, je leur dis bonjour et basta, je ne me dis pas "je vais fouiller dans le lycée pour dénicher mes amis" non, et encore moins des inconnus (les nouveaux en l'occurence) je n'insinue bien sur pas qu'il faille manquer de politesse envers eux mais ce ne sont pas mes "amis virtuel"(on du moins pas pour l'instant) comme le son les anciens que je ne citerais pas car j'ai peur d'en oublier et donc d'attirer une jalousie qui n'aurait pas lieu d'être ^^.
Yoyo
maitre de Guilde
maitre de Guilde

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Ven 16 Nov - 1:32

C'est pas compliqué de lancer un lu, en ce connectant sa prend aller 5sc max (entrer , l, u , entrer...)
De plus si le joueur reste dans son coin a quoi bon avoir une guilde, on l'a pas forcer a venir, je comprend qu'il y ai des jour ou l'on a pas envie de jouer avec tout le monde, mais quand c'est repeptitif, mieux vos alors se poser la question qu'est ce que j'attend d'une guilde....?

Bref voila mon avis

ps: si certain y arrive, tout le monde peut le faire... meme si j'avoue qu'on est des pgm

Dernière édition par le Ven 16 Nov - 1:33, édité 1 fois
Aedan
Tueur de noobs
Tueur de noobs

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Ven 16 Nov - 1:33

Oui mais enfin le fait d'appuyer sur G est un détail, et meme sans appuyer sur G tu peux dire bonjour Smile

Et puis sans parler de ca pour ma part je trouve vraiment que c'est un gros manque de respect d'arriver sur le jeu et de ne pas dire bonjour, dans ce cas la ca sert a quoi d'avoir une guilde si on ne discute pas avec les autres, autant jouer en solo, ok il y a l'entraide mais bon quand même je ne pense pas que les membres ne soient la que pour se faire aider, je pense que la plupart d'entre eux recherchent une ambiance cool, et pour arriver a la créer, il faut respecter des règles simples, et les premières sont de dire bonjour et aurevoir, en fait ce ne sont même pas des règles de la guilde, mais simplement des règles de vie.

Wolf
Chevalier de la Lune
Chevalier de la Lune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Ven 16 Nov - 4:22

Albéric dit "la Merguez"

le bonjour salut bonne nuit est une règle de bien séance qui s accomode très bien dans une guilde c'est nécessaire c'est une base du minimum d'échange dans la communcation.
Pour ma part dès que je suis connecter j appuie sur "G" oui je suis toujours content de voir du monde car en effet si ce n'était pas le cas je ne serais pas en guilde.
Ne pas être seul quand on joue, savoir que d'autres sont la que l'on peut echanger oui creuser parler apprendre des trucs des bidouilles appeler a l aide s'engeuler non je deconne a eviter mais voila autant de possibilité que l'on trouve dans une guilde un pti coin chaud qui bouge et qui est vivant koi oui vivant
elema
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Ven 16 Nov - 9:39

PGM: Petit Mordu de Guildwars
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de Gueule   

Coup de Gueule
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant